Qui sommes-nous ?

Dans une dernière vie antérieure, Agnès était secrétaire au lycée St-Louis à Lorient et Jean-Jacques directeur du Lycée Kérustum à Quimper.

 

Nous sommes âgés de 64 et 66 ans et retraités depuis quelques années déjà

Nous avons 4 enfants et 11 petits-enfants.

Nous sommes des marcheurs occasionnels. Après avoir réalisé Plouhinec-Saint-Jacques de Compostelle en 2009, l'envie nous est venue d'aller à Rome.

 

Pourquoi repartir ?

Lors de notre périple à Saint Jacques de Compostelle en 2009, nous avons ressenti, à mesure que nous marchions dans le temps et sur le chemin, le Camino, un immense bien-être : le fait de vivre en dehors du temps, le fait de savoir que le monde peut tourner sans nous, de profiter de la gentillesse permanente des gens que nous rencontrions, le fait de vivre pendant 3 mois au jour le jour et dans une sorte d’euphorie quotidienne.

Alors oui, il y a un peu d’égoïsme à aller rechercher sur la route, cette petite part de bonheur.

Nous deux près de la fontaine du Pontoir à Plouhinec. Bien noter la coquille bien visible sur le pignon de la fontaine.
Nous deux près de la fontaine du Pontoir à Plouhinec. Bien noter la coquille bien visible sur le pignon de la fontaine.

Et la difficulté ?

Après avoir marché 1560 km vers Santiago, nous croyons connaître les difficultés éventuelles, à moins que les mécaniques de nos corps nous abandonnent lâchement.

Pourquoi Rome ?

Si Santiago est resté ancré dans la mémoire des gens comme le pèlerinage le plus mythique, le pèlerinage à Rome a toujours été au cours des siècles un pèlerinage très fréquenté.

Pour nous joindre,

-soit des commentaires sur le blog (ceux-ci profiteront à tous)

-soit des mails sur l’adresse Internet spécialement conçue pour notre périple : benalo56680@gmail.com

 

Nous nous sommes équipés de matériels de communication actuels (Nexus-7, avec carte SIM+3G, GPS satellite et Internet), mais pas de téléphone.