Longué-Vernantes-Continvoir 28km de la pluie

champ de porte-graines d'oignons
champ de porte-graines d'oignons

Pendant toute la matinée nous avons traversé des champs du Val de Loire, une plaine uniformément plate, avec ses fossés profonds pour en assurer le drainage. Le Val de Loire, ce sont les productions de semences de toutes sortes, maraîchères, florales, médicinales. Nous avons longé des champs tout juste plantés de porte-graines d'oignon, des parcelles de 4-5 ha.
De place en place, en bout de champ, nous avons remarqué ces tas de fumier bien décomposé ou de compost ; nous n'avons pas pu en déterminer de manière précise l'origine. Dés que ce compost est remué pour être épandu, il dégage une odeur pestilentielle. Le lisier de porc à côté, c'est Chanel No5.


Un peu plus tard dans la journée, nous avons trouvé des vergers de fruitiers haute-tiges avec leur protection contre la grêle. Mais nous n'avons pas pu prendre plus de temps pour les regarder car la pluie s'est jetée sur nous pour ne plus nous lâcher de la journée.


L'espoir de trouver un logement à Courléon s'est vite évanoui. Il a fallu se rabattre sur Gizeux et repartir 4 km plus loin pour finalement, grâce à la pharmacienne, trouver une chambre chez l'habitant à Continvoir  et 2 km de plus...


Et pourtant la matinée avait bien commencée avec le soleil, sans les ponchos.

Agnès a expliqué la différence entre la marche nordique (inspiration sur un pas, expiration sur un pas), son rythme rapide et la nécessité des bâtons, et la marche afghane (inspiration sur 4 pas et expiration sur 4 pas), son rythme lent qui peut vous mener au bout du monde. Elle pratique à merveille cette méthode et parle de troquer son poncho contre une burqua.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    roux family (mercredi, 10 avril 2013 21:24)

    bonsoir ou bonjour,
    les photos sont en effet un peu flou !
    courage pour le 11 avril et la fin de semaine.
    nous ne savons pas si vous marcher vers le beau temps... mais il va bien finir par vous rattraper.
    gros bisous

  • #2

    Carole et Sten (mercredi, 10 avril 2013 21:51)

    Bonsoir,
    Nous espèrons que vous vous portez bien.
    Courage, le gros truc jaune qui éclaire et qui chauffe devrait bientôt pointer le bout de son nez.
    Gros bisou