22eme étape Jars (les Rabineaux) - Cosne-sur-Loire 26km 4eme passage de la Loire

au loin le clocher de Jars
au loin le clocher de Jars

Ce matin, au départ des Rabineaux, le soleil était carrément voilé ; c'est donc au lever du jour que nous sommes partis. Les pâquerettes, les anémones sylvies et les pissenlits étaient toujours fermés. Les fleurs de cardamine pendaient misérablement. Et vers 10h, tout s'est réveillé pour nous donner une journée de marche des plus agréables. Mais, nous n'avons toutefois pas osé la tenue estivale.

Nous avons même eu droit à nos premières orchidées dans ce paysage du Pays Fort qui ressemble à la Thiérache avec ses pâtures et ses " baillages " bien entretenus.

On nous annonçait le Sancerrois à traverser. Il aura fallu dépasser Sainte-Gemme en Sancerrois pour découvrir nos premières vignes des coteaux du Centre de la France.

Car le Cher se targue d'être le centre de la France. Plusieurs communes du Cher disputent à Bruere-Allichamps l'apanage d'être le nombril de notre pays.

 

un tapis d'orchidées en fleur
un tapis d'orchidées en fleur
le passage de la Loire
le passage de la Loire

En ce 3eme dimanche de Pâques, nous nous sommes cassés le nez sur l'église de Jars, puis sur celle de Subligny, puis sur celle de Ste-Gemme, enfin sur celle de St-Aignan ici à Cosne sur Loire. Toutes fermées.

Nous essaierons demain.

En passant le pont sur la Loire, notre 4eme passage sur ce fleuve, après Ingrandes, Gennes et Tours, nous sommes entrés dans le département de la Nièvre, quittant ainsi le Cher et la région Centre pour découvrir la Bourgogne.

Journée 100% bitume aujourd'hui. Agnès s'est essayée sur un petit kilomètre de bordure de vignoble pour finalement devoir faire de la gymnastique pour descendre le talus.

 

Demain, nous prévoyons une journée de repos ici à Cosne. Peut-être ferons-nous une petite avancée pour réduire la marche du lendemain.

 

Kenavo.

Trugere braz d'ar ré a gas kalon deom ha d'ar ré a lenn on doereiou.

Au revoir

Un grand merci à ceux qui nous encouragent et à ceux qui lisent nos nouvelles.

 

Depuis le début, vous êtes 372 internautes à nous suivre, ce qui représente 1473 visites de ce blog.

 

Agnès a choisi un raccourci dans le vignoble du Sancerrois
Agnès a choisi un raccourci dans le vignoble du Sancerrois

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Aurore et Philippe (dimanche, 21 avril 2013 19:46)

    Salut les aventuriers !
    Nous vous suivons tous les jours et sommes vraiment admiratifs devant tant de courage et d'endurance ! Bonne route encore !
    Bises !
    PS : Je profite du blog pour faire un petit coucou à Papa-Jean ;)

  • #2

    Madeleine et Hubert FRANCOIS (lundi, 22 avril 2013 10:10)

    Agnès et Jean-Jacques, bonjour.

    Nous vous adressons tous nos encouragements et nos félicitations pour cette chronique journalière: une bouffée d'air frais.

    Amitiés,

    Madeleine et Hubert.

  • #3

    Les Lavier Emmanuel (lundi, 22 avril 2013 12:55)

    Tous les jours nous suivons votre avancée dans l'attente de vous voir par ici. Les filles se réjouissent de vous voir! Nous, adultes, trouvons votre projet magnifique et très courageux... j'imagine qu'avec des yeux d'enfants ça doit être encore plus grand! A très bientôt Marie-Laure et Emmanuel