30eme étape Chanceaux - Saulx-le-Duc 28km Le printemps va venir

Qu'elle est verte la vallée !
Qu'elle est verte la vallée !

En ouvrant ce blog, nous ne voulions pas l'accaparer avec des questions météorologiques. Mais force est de constater que cetteaq foutue météo influe terriblement sur notre vie et notre moral et que parfois, elle nous occupe tellement qu'on en oublie de se réjouir sur la beauté de la création qui nous entoure.

Aujourd'hui, même palot, le soleil est présent pour éclairer le même monde qu'hier, mais aujourd'hui nous pouvons l'admirer..

Oui, il faut se faire une raison, après la pluie vient le beau temps. Et finalement le Créateur n'a pas si mal fait les choses ; après chaque montée, il a fait une descente.

 

L'Ignon est sorti de son lit.
L'Ignon est sorti de son lit.

Il est 10h30 ce matin, lorsque nous écrivons ces lignes. Nous sommes à 8 km de Chanceaux où nous étions hier soir, nous avons quitté la vallée de la Seine, qui va se jeter dans la Manche, nous avons gravi une colline et changé de vallée. Devant nous coule l'Ignon qui va se jeter dans la Tille qui va se jeter dans la Saône, elle-même dans le Rhône, lui-même en Méditerranée. Nous venons de franchir la ligne du partage des eaux Manche - Méditerranée.

le pique-nique au bord de la route.
le pique-nique au bord de la route.

11h : surprise. Alors que nous approchons de Lamergelle, une voiture nous fait des appels de phares. Frédérique, notre nièce de Dijon et Laurent et leurs deux garçons qui nous pistaient depuis quelque temps ont fini par nous trouver. Nous avons organisé un pique-nique improvisé au bord de la route ; nous avons fourni la nappe (nos ponchos), ils ont fourni le reste... Nous serions bien restés plus longtemps mais il fallait avancer. Mais rendez-vous a été pris pour les jours à venir.

La butte de Saulx-le-duc à l'horizon.
La butte de Saulx-le-duc à l'horizon.

Et puis la butte de Saulx-le-Duc s'est dressée devant nous. Certains ont Vézelay, d'autres le Mont Saint-Michel. Ici ils ont la butte de Saulx-le-Duc. Elle se voit depuis Moloy, depuis Is-sur-Tille, voire même depuis Saint-Seine-sur-Vingeanne. On dit même que du toit de la chapelle St Siméon tout la haut sur la colline, on voit les flèches de la cathédrale de Langres.

 

Ce soir nous sommes accueillis chez Colette et François-Regis son petit fils.

Demain et vendredi : pause à Saulx-le-Duc.

 

Kenavo. Abenn arhoah. Kaer a vo an amzer.

Au revoir. A demain. Il fera beau.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    luc et Blandine Heitz (mercredi, 01 mai 2013 23:46)

    C'est le 1er mai, le jour du muguet.
    ça porte bonheur, alors on vous en envoie un petit brin :
    du soleil (ou soyons modestes : pas trop de pluie)
    du bonheur et de belles rencontres
    une nature jamais avare de surprises.

    Nous gardons Enora : quelle joie.
    Elle nous charge d'envoyer de bons bisous mouillés
    à ses chers grands-parents itinérants
    qui auront cet été tant de choses à raconter.

    Quelle belle avancée ! Bravo !!!