32eme étape Bourberain - Gray 33km et encore de l'eau !

pour le moment, ça passe.
pour le moment, ça passe.

Le printemps est arrivé, la belle saison. Et vlan ! Le pantalon au fond du sac, c'est le short qui est de sortie. Notre programme présentait un parcours bien dessiné, champêtre, bucolique, floral et parfumé.

Et puis il y a eu cette petite rivière, la Torcelle. Elle débordait bien sûr comme toutes les rivières de Côte d'or. Alors par le chemin inondé qui la borde, nous avons adapté la technique "Dienay" : pieds nus. De l'eau sur les orteils puis sur le dessus du pied, puis jusqu'aux chevilles, jusqu'aux mollets, jusqu'aux genoux.

 

Là ça se corse. En effet nous approchons du confluent de la Torcelle et de la Vingeanne. Sur la carte ça fait comme un Y, avec un pont sur chaque branche du haut du Y. Le problème c'est que le chemin, la Vingeanne et la Torcelle ne font plus qu'un. Nous devinons le pont sur la Vingeanne mais celui de la Torcelle est noyé sous les eaux.

Il nous faut donc nous résigner à rebrousser chemin et trouver une autre route pour Gray. Ça se soldera en fin de journée par 8km supplémentaires au compteur et 21km de bitume que martèlent les talons

 

Où est le chemin ? Où est la rivière ?
Où est le chemin ? Où est la rivière ?
les 2 pèlerins avec Jean-Marie et Danièle
les 2 pèlerins avec Jean-Marie et Danièle

A l'arrivée, une surprise nous attendait, Jean-Marie (un copain de l'ISAB) et Danièle son épouse, qui nous suivent régulièrement via le blog, sont venus spécialement à Gray pour nous accueillir et passer la soirée ensemble. Un grand merci à tous les deux : nous avions besoin de réconfort ce soir.

Un grand merci à tous ceux qui nous encouragent via le net.

 

 

Kenavo. Arhoah a vo un dé arall, de gemer el ma vo.

Au revoir. Demain sera une autre journée à prendre comme elle sera.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Le Floch Pierre Solène (jeudi, 09 mai 2013 11:28)

    Quelques encouragements des parisiens...
    Je suis revenue de mon périple au Sahel et prends votre histoire en cours de route. Que d'eau et de grisaille ces jours-ci...j'avais presque oublié que cela existait.
    Je vous souhaite beaucoup de courage et de belles rencontres sur votre chemin
    Toute la famille vous embrasse. A bientôt
    Solène

  • #2

    yveline et jean du 49 (jeudi, 09 mai 2013 18:26)

    vous êtes vraiment courageux car nous on a pas voulu traverser les gués qui débordaient sur la via Plata en espagne,nous vous souhaitons bon courage et nous pensons a vous .quel bonheur de vous suivre tous les jours,et nous esperons que bientot ce sera que du bonheur amicalement yveline jean du 49