3 jours d'arrêt pour la communion de Louis : 2eme jour

attentifs pour la rédaction
attentifs pour la rédaction

Tous les soirs nous essayons de tenir cette petite page.

Pourquoi ?

En ouvrant ce blog et en le rendant public le plus largement possible, nous voulons faire partager aux lecteurs un peu de ce que nous vivons. Nous avons pleinement conscience de faire voyager, par délégation, quantité de personnes. Nous avons cette chance de pouvoir marcher en nous étant organisés pour trouver le temps, en ayant trouvé des personnes qui ont accepté de prendre nos tâches quotidiennes, associatives ou paroissiales, en ayant la chance d'avoir la santé et le mental pour l'exécuter.

Alors tous les jours, nous mettons par écrit ce qui nous a marqué dans la journée.

 

 

Mais c'est toujours positif !

Nous sommes ainsi faits : nous essayons de voir le verre toujours à moitié plein et les inondations à moitié vide. Si nous écoutions nos pieds et nos épaules, nous aurions fait demi-tour avant d'arriver à Ste Hélène (4km de la maison). Nous profitons pleinement de nos 5 sens et de notre capacité à nous émerveiller de ce que nous voyons.

Regardez bien ce pont. Il n'y a rien en-dessous. Une inondation à moitié vide !
Regardez bien ce pont. Il n'y a rien en-dessous. Une inondation à moitié vide !
il faut de petits doigts
il faut de petits doigts

 

Alors concrètement ?

Lorsque nous marchons, il y a de longs temps de silence pendant lesquels l'esprit gambade, fantasme, s'égare et s'émerveille. Nous avons cent fois construit et reconstruit le monde. Pendant les petits arrêts de la journée, quelques notes sont jetées sur le papier. Ils serviront le soir. Et le soir, il n'y a jamais eu de syndrome de la page blanche. Nous voudrions tout dire, tout écrire. Mais il faut choisir et rendre compréhensible pour tous ce que nous avons vécu.

Alors c'est ici qu'entre en action la technologie. La tablette Google-Nexus-7, avec sa carte SIM prépayée 3-G Bouygues sort de son étui. Il faut le doigté effilé, efficace et compétent d'Agnès pour taper le texte. Il faut aussi choisir une photo qui l'illustrera au mieux.

Il faut enfin espérer avoir du réseau. Lorsque vous ne recevez pas cette note le soir, c'est qu'il n'y en a pas, pas de possibilité d'émettre et de se faire capter par une antenne Bouygues.

 

 

Et les messages ?

La tablette Nexus nous sert aussi de GPS avec toutes ses cartes intégrées. Pendant la marche, nous la consultons comme on consulte une carte d'État-major, toutes les heures sur les lignes droites, toutes les 5 minutes lorsqu'il faut changer de route. Chaque fois qu'il y a un nouveau message, il apparait sur la tablette, nous le voyons en temps réel.

Et nous apprécions beaucoup en recevoir.

 

Au revoir

A demain

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Aurore et Philippe (dimanche, 12 mai 2013 20:09)

    Que diriez-vous de faire escale chez nous avant de rejoindre Besançon ??? Nous ne travaillons pas lundi après-midi et pourrions aller vous chercher à la gare de Mulhouse.