47eme étape Aoste - Nus 16 km C'est dimanche

les montagnes autour de la vallée
les montagnes autour de la vallée

Ce matin, la Sainte Trinité était célébrée à la cathédrale d'Aoste. Tout est en italien bien sûr mais le chant final est en français (Vierge de lumière tu es le sourire...). C'est une volonté ici de maintenir la tradition avec les francophones du Val d'Aoste. Car autrefois, tout était en français dans cette région.

Nous avons donc pris la route à midi pour une toute petite étape qui devait nous conduire au couvent Mater Misericordiae de Villair. Pas d'accueil. Sur la route nous trouvons un B and B : fermé lui aussi. C'est ainsi que ce qui devait être une petite marche dominicale de 6km s'est transformée en étape de 16km.

 

En passant de la Suisse à l'Italie, nous avons franchi les montagnes et nous sommes maintenant sur les coteaux Sud des Alpes.  Nous voyons des cerises qui commencent à rougir dans les cerisiers. Agnès a rêvé de beignets de fleurs d'acacias en voyant ceux-ci en fleurs.

Aoste et sa vallée
Aoste et sa vallée
Sans chapeau mais avec des bâtons tout neufs
Sans chapeau mais avec des bâtons tout neufs

Après 2h de marche, il a fallu admettre la chose : Agnès a oublié ou perdu son chapeau. Après plus de 1000km de bons et loyaux services, il couvrira une autre tête (ceci dans le meilleur des cas) ou finira à la poubelle (c'est plus probable et plus triste). Elle s'est consolée avec ses  deux bâtons de marche tout neufs, ultra légers, alu-carbone. C'est comme-ci elle avait des ailes. Il reste quand même à tester leur efficacité dans les descentes et le confort qu'ils devraient apporter à ses genoux. 

En ce jour de fête des mères, nous souhaitons une bonne fête à toutes les mamans qui nous lisent

 

Kenavo. Ur suhun vad a suhetam de beb unan.

Au revoir. Nous souhaitons une bonne semaine à chacune.

Des images pour rêver
Des images pour rêver

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Carole et Sten (dimanche, 26 mai 2013 21:11)

    Bone fête maman !

  • #2

    de postis (mercredi, 29 mai 2013 15:11)

    Bonjour m.sieur, madame. Oui vous me faites rêvé ; je me suis promenée dans cette région avec mes parents , j avais 15 ans ! C est une très belle région . Merci pour les belles images . Bon courage et au revoir