Le grand départ : Turluman (Theix) - Limerzel 27 km

le départ avec Gwenegan
le départ avec Gwenegan

C'est par froid vif et piquant que Sten et Gwenegan nous ont déposés ce matin à Turluman. Transis de froid, Gwenegan a même tenu à nous accompagner quelques mètres.Une petite gelée blanche était visible sur quelques touffes d'herbe. Dans les flaques d'eau la glace brillait au soleil levant. Le froid piquant ne nous a pas quitté de la journée. Malgré le soleil nous avons dû revêtir nos ponchos pour nous en servir de coupe-vent.

Agnès dans les ronces
Agnès dans les ronces

Et les kilomètres se sont succédés  aux kilomètres. Pause chocolat à Berric ! C'est là que nous osons un chemin que nous n'avions pas prévu : entre saint Jean et le moulin de Tohon.

- Si,, si il y a un petit chemin et un pont qui traverse la rivière.

Si nous connaissions le c... qui a fait sauter  le pont ? Nous n'avons pas trouvé de pont. Alors nous avons crapahute en sous bois et parfois même chuté. Une tortue sur le dos peut-elle se redresser ? Tombée à la renverse dans les ronces, Agnès a tenu à le vérifier.

le chêne de l'abbé Minier
le chêne de l'abbé Minier

Au bout de 27 km bien tassés, le clocher de Limerzel a pointé son nez. Dans l'église, une dame nous a fait découvrir les richesses de l'édifice et même , près de chez elle, la cache, un chêne creux, de l'abbé Minier, prêtre réfractaire guillotiné à Lorient en 1794. Elle nous a ensuite conduit jusqu'au gite de Bourg Pommier où nous passons la nuit. Merci beaucoup madame Hamon.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Aurore et Philippe (lundi, 01 avril 2013 20:39)

    "Et ronce rirait bien, si ronce pouvait rire."

  • #2

    roux family (mardi, 02 avril 2013 12:16)

    ce n'est pas un canular ?!
    partis...
    gros bisous pour vous réchauffer les joues.