Beaulieu- Grezille 23km Le printemps ?

Agnès juste avant que le coucou chante.
Agnès juste avant que le coucou chante.

Partis sous la pluie de Beaulieu, mais comme vous le savez, la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin, nous avons eu le grand bonheur de sentir le vent dans le dos, le bon vent, celui qui nous pousse, celui qui vient de chez nous, de l'ouest. Et aussi curieusement que cela parait, le soleil l'a accompagné.

Il était 9h45 lorsque, pour la première fois, nous avons entendu, tous les deux, le coucou. Agnès avait bien sûr entendu des voix quelques jours auparavant.

Comme nous portons toute notre fortune (et notre infortune) sur le dos, ce sera donc une année de richesses pour nous.

C'était dans la forêt de Brissac, traversée sur des chemins boueux et accidentés.

des chatons d'osier
des chatons d'osier

Après les 32 km d'hier, nous avons décidé d'utiliser les mêmes chiffres mais dans un ordre différent.

Nous sommes dans un gîte rural à Grezille chez M et Mme Beritault, bien calés au chaud dans un fauteuil auprès d'une flambée qu'ils nous préparée.

Le printemps oserait-il poindre son nez ? Des forsythias en fleurs dans les jardins, des chatons d'osier osent y croire. Pendant quelques heures, nous avons rangé les ponchos

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Meslet's Family (lundi, 08 avril 2013 17:32)

    La pluie a fait son retour ce matin dans le Morbihan, peut-être le printemps va-t-il la suivre ? Vincent prépare activement les concerts du w-e prochain, il a prévu d'enregistrer, vous pourrez écouter tout ça à votre retour.
    Nous pensons bien à vous.

  • #2

    chatelain yveline et jean (lundi, 08 avril 2013 19:36)

    bonjour les bretons ,nous sommes rentrés il y 8 joursde notre pélérinage du chemin de la plata nous avons eu un temps épouvantable que d'eau de la neige de la boue enfin la pluie du matin n'arrête pas le pélerin ,mais on en avait plus qu'assez,j'espère que vous aurez meilleur temps pour aller jusqu'à Rome,je vous souhaite bon courage,pensé pour vous
    amicalement yveline et jean du maine et loire

  • #3

    Arsène K (lundi, 08 avril 2013 20:36)

    Année de richesse, année de sécheresse !! ça démarre mal ! coucou ou pas coucou , pas encore vu le printemps ni entendu le coucou , juste les merles qui se disputent

  • #4

    Sten et Carole (lundi, 08 avril 2013 21:03)

    Qui va "piano" va "sano". Pas de repos dominical ?
    J'ai retrouvé la "tortue" en rangeant le garage ce week-end. Maintenant on peut rentrer dedans. Match annulé ce dimanche, nous en avons profité pour continuer ponçage et peinture dans le dressing et la salle d'eau.
    La "tortue" a t'elle guéri ses égratignures avec un petit coteau du layon ?

    Bon vent d'ouest