13eme étape Continvoir-Mazieres de Touraine 20km. Que d'eau ! Que d'eau !

Jean-Jacques sous la pluie.
Jean-Jacques sous la pluie.

Nous aimerions écrire et parler d'autre chose que de météo mais lorsqu'on a eu toute la journée, et la tête et les pieds dans l'eau, il est difficile de dire qu'on a vu de grandes et belles choses Ce devait être un raccourci par la forêt mais, hélas pour les chemins marqués sur la carte, la nature avait pris le dessus depuis de nombreuses années. Il a fallu y aller au GPS et à l'estime, traverser des chemins gadoueux et d'autres transformés en ruisseaux

 

"Glau de vitin, glau de greiste, glau epad an dé". De la pluie le matin, de la pluie à midi, de la pluie toute la journée. Même ici c'est vrai.
Nous espérions au moins, au cours de ces 3 heures de forêt, voir un chevreuil, une biche... Rien ! Personne n'était de sortie hormis les Le Floch.

Agnès les pieds dans l'eau
Agnès les pieds dans l'eau
chaque boule pèse 1,4kg
chaque boule pèse 1,4kg

A l'entrée de Mazieres de Touraine, nous avons vu des gens entrer dans un bâtiment ; nous les avons suivis. C'étaient des joueurs de boules de fort. Nous leur avons expliqué notre périple ; ils nous ont expliqué leur jeu : jouer aux boules avec des boules qui ne roulent pas en ligne droite sur une piste incurvée dans le sens de la largeur et parfaitement horizontale (au laser) sur la longueur. C'est une piste en résine sur laquelle les joueurs jouent en chaussons.

Comme chez nous, la buvette occupe une place importante dans le jeu et chez eux dans le bâtiment.

la piste incurvée
la piste incurvée

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    yveline et jean du 49 (jeudi, 11 avril 2013 19:21)

    Bon courage a vous le soleil devrai venir samedi et dimanche,votre chemin est comparable a celui de la PLata,de la pluie et chemins boueux,et ruisseaux qui débordent tous les jours,c,est pas marrant ,mais garde le moral le beau temps va bien venir quand même ,on est au mois d,avril!
    Amitiees yveline et jean