21eme étape La Chapelle d'Angilon - Jars (les rabineaux) 18km Retour du froid

Ce matin, il a fallu remettre les ponchos.
Ce matin, il a fallu remettre les ponchos.

Petite étape aujourd'hui à travers bois pour rejoindre le gîte des Rabineaux, à Jars, chez Mme Blondeau.

 

Le vent frais et même franchement froid nous a surpris ce matin lorsque nous avons quitté notre hébergement des vignes à la Chapelle d'Angilon.

 

Nous n'avons pas vu la maison d'Alain Fournier, mais en cette année du 850 ème anniversaire de ND de Paris, nous sommes passés par la rue Eudes de Sully, évêque qui a construit Notre Dame et qui était natif de cette commune.

 

Après un passage chez le boulanger pour acheter nos réserves pour la journée, c'est au boucher que nous nous sommes adressés pour acheter, avec notre carte bancaire, un peu d'argent pour les 2-3 jours à venir. Ici, point d'agence bancaire, mais un Point Vert chez un commerçant qui accepte de temps en temps de troquer son métier pour celui de banquier.

 

il est là, sur la gauche.
il est là, sur la gauche.

Entre le départ et l'arrivée, nous n'avons traversé aucun village : uniquement de la route (40%) et de la forêt (60%). Nous avons quitté la Sologne pour le Pays Fort, ainsi désigne t'on ce pays à la jointure de la Sologne, du Berry et du Sancerre.

 

Princièrement, un cavalier a traversé notre route. Nous l'avons salué. En retour, nous n'avons eu droit qu'à un sublime mépris. Monsieur le Comte de Puipeu ne salue pas les manants.

 

Mais le gibier de Monsieur le Comte s'est montré : un chevreuil ici, un chevreuil là.

-"Vite, Jean-Jacques, ton appareil de photo"

Mais la vitesse de réaction à la saisie d'une photo par un pèlerin transi de froid n'a rien à voir avec la vitesse de détalement d'un chevreuil surpris par l'énergumène sus nommé.

 

A l'arrivée, qu'il était bon le café chaud de Mme Blondeau !

 

chemin labouré par le passage des engins forestiers
chemin labouré par le passage des engins forestiers

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    CADOUELLAN (dimanche, 21 avril 2013 16:25)

    Bonjour!
    J'espère que vous avez eu ce dimanche une belle journée avec soleil et un peu de chaleur. Ici en Bretagne intérieur, le matin était frais et même en après-midi ce n'est pas la grande chaleur. Vous allez franchir la Loire, j'espère que ce sera mieux.
    bezit Kaloneg comme on dit ici.
    Herménégilde Cadouellan