23eme étape Alligny-Cosne - Entrains/Nohain 14km tranquille, pépère

un chapiteau de la porte d'entrée de la maison de retraite d'Entrains
un chapiteau de la porte d'entrée de la maison de retraite d'Entrains

Petite journée pépère. Vous l'avez compris, la journée de repos s'est divisée en deux journées de 1/2 marche et de 1/2 pause.

Il était 11h30 ce matin lorsque nous sommes arrivés à pied à Entrains ; d'autres vont bien en car à Vannes.

Après un passage à la Mairie, nous nous sommes trouvés un hébergement pour ce soir.

Ici c'est le mardi le jour de fermeture de la boulangerie ainsi que celui de l'épicerie. Alors direction le seul restaurant, une chance il est ouvert, pour un bon steack frites. Ça change beaucoup de nos éternels sandwichs à la vache qui rit.

 

Le Nohain, petite rivière affluent de la Loire, qui traverse Entrains et Donzy a servi de pseudonyme à Jean Nohain dont le père était originaire de ce pays. Excusez-nous les jeunes pour ce rappel du passé : Jean Nohain était le Michel Drucker des années 50.

 

Jean-Jacques et la plaine à céréales
Jean-Jacques et la plaine à céréales

 

La plaine entre la Loire et les contreforts du Morvan est apparemment très riche. On y trouve des parcelles de culture de l'ordre de 20 ha d'un seul tenant. Malgré les conditions climatiques, nous avons vu de superbes champs de blé et de colza.

Pourquoi n'avoir fait que 14 km aujourd'hui ? Au-delà d'Entrains, il n'y a plus d'hébergement avant Clamecy, soit 22 kilomètres supplémentaires. 

Hier nous aurions pu faire Cosne-Entrains, mais nous ne nous sommes décidés à partir que vers 11h. Il n'était plus pensable de faire tant de route.

Voilà pour les explications techniques de 2 vieux qui croient connaitre leurs limites.

 

Fleurs bleues de la Nièvre (campanules ?)
Fleurs bleues de la Nièvre (campanules ?)

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    jeannoel.tallec@sfr.fr (mardi, 23 avril 2013 18:39)

    Contre la fatigue, ce chant de la Provence :''La gamba mi fat mal, boute selle, boute selle, la gamba mi fat mal, boute selle à mon cheval'' Sans Cheval ,il reste les chants bretons pour donner du courage. Félicitation à tous les deux et bonne route; J.N M.L.

  • #2

    roux family (mardi, 23 avril 2013 19:40)

    bonsoir,
    pour les fleurs, nous penserions à des crocus ?!

  • #3

    alice,josé (dimanche, 28 avril 2013 11:36)

    Bonjour,après une averse de gréle hier samedi ; aujourd'hui beau temps mais frais . Nous sommes avec vous ; mais bien au chaud ;nous n'avons pas votre courage !Hardi les randonneurs .